Les Cabinets

  • Cabinet de chiropratique Emmanuelle Portal d’Arpajon

    8 boulevard Ernest Girault
    91290 Arpajon

    01 64 90 81 94

Les horaires

  • Lundi

    de 9:30 à 20:00

  • Mardi

    de 9:30 à 20:00

  • Mercredi

    de 9:30 à 20:00

  • Jeudi

    de 9:30 à 20:00

  • Vendredi

    de 9:30 à 20:00

  • Samedi

    1 samedi / 2 : 9h30-13h

Le cabinet d’Arpajon (91) est ouvert depuis 2007 et compte 2 chiropracteurs diplômés

Alexis Robic

« Enfant, je souffrais de maux de tête chroniques. À l’âge de quinze ans, j’ai consulté un chiropracteur. En deux séances, mes maux de tête avaient disparu, définitivement. Je me suis donc tout naturellement intéressé à ce métier : le sérieux, le potentiel de cette pratique et la diversité des techniques qui la composent ont fini de me convaincre. Après six années d’études supérieures, je suis à mon tour devenu chiropracteur. En général, les personnes viennent pour soulager une douleur. Au bout de quelques séances, la douleur est oubliée. Mais au-delà de ce soulagement, c’est tout un monde qui s’ouvre à ces personnes. Elles changent de mode de vie, prennent davantage soin d’elles, s’alimentent mieux, ne prennent plus de médicaments. Elles se sentent plus en forme et plus épanouies. La chiropratique a changé beaucoup de choses dans ma vie. Grâce aux connaissances que j’ai acquises, et que j’enrichis en permanence, je souhaite donner aux personnes que j’accompagne les clés pour atteindre l’autonomie et réaliser les changements auxquels elles aspirent. »

Denis Raynaud

« Etudiant en médecine, j’ai découvert la chiropratique lors d’un salon et j’ai alors eu un véritable coup de cœur pour cette discipline. J’ai senti chez les chiropracteurs que j’ai rencontrés une passion et une générosité qui m’ont beaucoup séduit. J’avais trouvé ma voie : j’allais soigner les gens avec mes mains, dans une relation de proximité. La chiropratique soulage les douleurs et améliore la qualité de vie des patients. Au-delà du symptôme qui pousse à consulter, on aborde la personne dans sa globalité, en tenant compte des aspects émotionnels. Si les personnes adhèrent au projet, elles voient un vrai changement dans leur vie quotidienne. »

  • Cabinet de chiropratique Emmanuelle Portal de Cap Sizun

    1 place du 8 mai 45
    29 790 Pont-Croix

    06 18 94 27 47

Les horaires

  • Lundi

    de 12:00 à 18:00

  • Mardi

    de 9:00 à 20:00

  • Mercredi

    de 9:00 à 12:00

  • Jeudi

    de 12:00 à 20:00

  • Vendredi

    de 9:00 à 15:00

Le cabinet de Pont-Croix (29) a ouvert en 2018. C’est Emmanuelle Portal qui y reçoit les patients.

Emmanuelle Portal

« La chiropratique fait partie de ma vie. Mon père étant chiropracteur, j’ai bénéficié de cette pratique dès l’enfance. Quelles que soient les circonstances (chute, maladie, préparation d’un examen…), la chiropratique me soulageait et restaurait mon équilibre. A l’occasion d’un stage, j’ai découvert tout le potentiel de cette discipline. J’ai choisi ce métier car, pour moi, il s’agit de la profession de santé la plus complète qui existe. Certes mes patients viennent d’abord me voir pour soulager une douleur. Mais j’ai vraiment le sentiment d’avoir accompli ma mission lorsqu’ils me disent qu’ils se sentent plus épanouis au quotidien. Mon rôle est de leur donner une impulsion, mais ce sont eux qui effectuent la plus grande part du travail.»

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial